top of page
Les parcs nationaux de Californie

 

Après la province de Québec, nous sommes allés à Toronto. Mais ça fait déjà très longtemps que nous sommes repartis de cette ville et nous préférons vous raconter ce qu’on a fait ces derniers jours.

 

Yosemite

​

À Yosémite, nous avons vu plein de paysages magnifiques : des lacs, des montagnes enneigées et quelques cascades très hautes. Il y avait une des cascades qui avait un arc-en-ciel à l’intérieur et une autre qui avait un point de vue où on n’arrivait presque pas à monter parce que c’était tout gelé. Dans la rivière d’une cascade, il y avait, sur de la neige, des ronds en glace juste au-dessus de l’eau. C’était très joli.

Nous sommes allés jusqu’au lac Miroir et, au coucher du soleil, nous avons vu les montagnes devenir orange.

​

 

Les parcs nationaux de Sequoia et Kings Canyon

​

Ici, Laetitia a réalisé un de ses rêves : c’était de voir des sequoias géants. On a vu le Général Sherman, le plus gros arbre du monde, c’est-à-dire celui qui a le plus gros volume de bois. On a aussi vu le Grant Tree, qui est le plus large des sequoias au monde. C’était très impressionnant, on avait l’impression d’être des petits légos !

Nous sommes aussi allés nous promener vers un lac gelé et il y avait une petite couche de brume au-dessus. On trouvait ça à la fois beau et mystérieux. Arthur a lancé un gros caillou sur le lac et dès qu’il a cassé la glace, ça a fait un jet !

De nouveau, nous avons vu un magnifique coucher de soleil, mais cette fois-ci, c’était sur une mer de brouillard.

​

 

Red Rock Canyon State Park

​

Ensuite, nous avons roulé de la neige au désert. Au Red Rock Canyon, on aurait même pu voir des serpents à sonnette. Donc, on devait faire attention où on mettait les pieds.

Les paysages nous faisaient penser à Lucky Luke et en plus, on a vu des trous de balles sur un panneau !

Arthur a réalisé deux de ses rêves : voir un canyon et voir un désert ! Il aussi vu un lièvre courir dans une rivière asséchée.

Tout près du parc, il y avait un aéroport pour avions et pour fusées ! Vers l’entrée, on a pu voir la toute première fusée qui avait décollé de là.

 

 

Ensuite, nous sommes allés à Los Angeles, où nous sommes aujourd’hui. C’est pour ça que l’article s’arrête là !

​

Au revoir, les amis !

bottom of page