top of page

Costa Rica (2ème partie)

​

Après Puerto Viejo de Sarapiqui, nous sommes allés à La Fortuna et nous avons eu la chance d’observer le volcan Arenal, qui est souvent caché par le brouillard. Là, nous avons loué une voiture et nous sommes partis pour Caño Negro.

​

A Caño Negro, nous avons fait deux tours en bateau sur le Rio Frio, une fois au nord, une fois au sud. Nous avons vu plein de caïmans, des spatules et toutes sortes d’oiseaux. À côté de notre hôtel, nous avons eu la chance d’observer des singes araignées qui se balançaient, se balançaient, se balançaient…

​

Puis, nous nous sommes baladés à Rio Celeste, où nous avons vu une magnifique cascade bleu turquoise. Arthur est tombé dans les escaliers et a failli chuter de 2 mètres. Il s’est fait très mal au dos et tout le monde a eu peur. Après, il était le chouchou de toute la forêt et les gens que nous croisions lui demandaient comment il allait.

​

Ensuite, nous sommes allés à Playa Hermosa, une très belle plage au bord de l’Océan Pacifique. Cette fois-ci, c’est Laetitia qui a eu mal, à cause d’une méduse !

​

Finalement, nous sommes montés à plus de 3000 m., au sommet du volcan Irazu. Normalement, on aurait dû voir un lac acide vert, mais il était asséché à cause de la sécheresse. Nous avons joué au sable sur une autre Playa Hermosa. C’était rigolo de pouvoir faire des constructions de sable à 3000 m. d’altitude !

​

Le lendemain, nous sommes partis à San José pour prendre un vol pour Lima, la capitale du Pérou.

La Fortuna

Caño Negro

Rio Celeste

Playa Hermosa

Volcan Irazu

bottom of page