top of page

Le Costa Rica est un très joli pays. Nous nous sommes fait plein de copains et nous sommes souvent allés dans la jungle, où nous avons vu plein d’animaux.

​

​

Cahuita

​

D’abord, nous sommes allés aux abords de Cahuita, une petite ville qui est à côté de la mer des Caraïbes. Notre cabane était dans la jungle ! Ça faisait bizarre et c’était super ! Les singes hurleurs criaient au-dessus de notre toit à 5 heures du matin et ça nous réveillait ! Ou-ou-ou-ou-ou ! Quant aux paresseux, ils ne faisaient pas de bruit, mais marchaient sur les fils électriques. On les voyait parfois le soir en allant au restaurant. Depuis la petite terrasse de notre cabane, nous avons pu observer plein d’oiseaux : des toucans arc-en-ciel, des classiques de Montezuma, des colibris, des tyrans quiquivi, des perroquets verts, etc. Nous avons aussi vu d’autres animaux comme des écureuils multicolores, des geckos et même une mante religieuse.

​

Nous nous sommes fait un super copain. Il habitait la maison juste à côté et nous sommes souvent allés avec lui à la plage.

Une fois, nous sommes allés faire du snorkling et nous avons adoré ça ! Nous avons vu plein de poissons : des poissons-perroquets, d’autres qui avaient de très jolies lignes bleues et d’autres encore qui étaient comme Dorie. Il y avait aussi de gigantesques oursins, il ne fallait pas marcher dessus !

​

Une autre fois, nous sommes allés marcher dans un parc national à côté de la mer. Il y avait une rivière qui traversait le sentier et nous avons dû enlever nos chaussures pour passer. Dans cette rivière, il y avait une maman raton-laveur et ses petits qui cherchaient à manger. C’était très joli ! Plus loin, nous avons aussi vu un singe hurleur et un singe capucin qui voulaient se battre, c’était impressionnant.

​

​
 

Puerto Viejo de Sarapiqui

​

A Puerto Viejo, juste derrière notre hôtel, il y avait un pont suspendu qui passait au-dessus d’une rivière. Il bougeait beaucoup et on a eu peur qu’il se casse lorsque papa est passé ! Il y avait plein d’iguanes dans des arbres tout près du pont, et on pouvait les voir depuis la chambre d’hôtel.

À l’hôtel, nous nous sommes fait plein de copains ! Avec eux, nous sommes allés plusieurs fois à la place de jeu. C’était fantastique, car on a pu jouer des matchs de foot ensemble ! Pendant qu’on jouait, Arthur et papa ont vu des grands aras multicolores voler au-dessus d’eux !

Santiago, un de nos copains, nous a accompagné dans un tour en bateau où nous avons vu un petit crocodile, une tortue, des loutres et plein d’oiseaux.

​

Avec sa famille, nous sommes allés à La Paz Waterfall Gardens. C’est un zoo avec des animaux locaux, comme des singes araignées, des jaguars, des pumas, des oslos, des morphos bleus, des grands aras, des colibris et deux énormes vaches ! Depuis le zoo, nous avons pu faire une belle balade qui arrivait à de grandes cascades. L’après-midi, nous sommes descendus vers un autre parc (le parque themático de aventura) où nous avons pu faire du kayak, du trampoline et du ping-pong.

​

Depuis Puerto Viejo, nous sommes aussi allés à Frog’s Heaven. Là, nous avons observé plein de grenouilles, mais aussi des oiseaux, un paresseux avec son petit et un boa constrictor !

​

À bientôt les amis pour de nouvelles aventures !

bottom of page