top of page
Bridgewater

​

Depuis Bridgewater, notre famille est allée se baigner dans l’océan Atlantique. C’était trop chouette ! Avec papa, on a fait une tortue de sable sur la plage. Après nous avons sauté par-dessus les rouleaux. Dans l’océan, on ne voit pas de l’autre côté. Il est géant !

Nous sommes aussi allés à la « Plimoth Plantation ». Nous avons vu des campements d’Indiens et des maisons faites comme au temps des premiers colons. Les cabanes des Indiens étaient faites en bois, en ficelle et en écorce. Les maisons des colons étaient faites en bois et elles étaient toutes petites. Il y avait des gens qui faisaient de la poterie comme à l’époque et des coiffes d’Indiens en plumes multicolores.

Parc national d'Acadie

 

Ensuite, après une longue route, nous sommes allés à Sullivan pour visiter le parc national d’Acadie. Dans ce parc, il y a des forêts, des lacs et l’océan. Là-bas, on a fait le tour d’un lac. C’était très long. On a admiré un pic du Nord. C’est un oiseau noir qui a une crête rouge sur la tête et tape avec son long bec sur le bois pour trouver à manger.

​

Un peu plus loin, nous avons vu des oies qui partaient en migration et, dans un petit étang, des grenouilles. Elles étaient trop choux.

​

Arthur est monté sur des rochers « gros comme ça » ! Les vagues s’échouaient sur les pierres, c’était joli. A un endroit de la falaise, il y avait un trou et quand l’eau arrivait, ça nous giclait et ça faisait un bruit énorme ! ça s’appelait le « trou du tonnerre ».

​

Même si on était au mois d’août, on a vu des feuilles d’érable déjà rouges !

Et savez-vous qui a abattu cet arbre ?

Puis nous sommes allés au Canada et nous avons fait… chut… Vous découvrirez cela dans notre prochain article !

bottom of page